Activités

Gary Ferri


Adresse : Rue de la Montagne, 5a

                 7130 Binche

                 Belgique


E-mail : ferri.gary@skynet.be


Téléphone : +32479/35.34.36


Les activités en Toscane 


Que vous soyez naturalistes, œnologues, gastronomes, sportifs, amateurs de musées, passionnés d’archéologie, ou simplement en quête de repos, cette région a tout pour vous satisfaire.


Le naturalisme…


Des milliers d’hectares de forêts de châtaigniers de chênes et d’épicéas, plantent le décor de cette magnifique région qui se compose aussi d’oliveraies et de vignes à perte de vue. Tous les petits bourgs médiévaux, hauts perchés sur les collines du Monte Amiata qui culmine à 1.738 Mètres, raviront les amateurs, un régal pour les yeux.


L’œnologie...


L’œnologie a la part belle au sein de cette contrée, les vignobles les plus prestigieux que sont Montalcino, Montecucco et Montepulciano, apporteront aux palais les plus difficiles la délectation suprême. Amateurs de dégustations, sachez que de superbes châteaux vous attendent …savourez, c’est un délice !


La gastronomie...


La gastronomie Toscane est sans nul doute une des plus réputées à ce jour, et qui plus est dans cette partie du sud où la truffe blanche accompagne l’huile d’olive qui, ceci soit dit en passant, fût déclarée il y a peu championne du monde. Les pâtes farcies aux bettes et ricotta, accompagnées d’huile vierge, saupoudrées de parmesan et parfumées aux copeaux de truffe blanche,…. Un régal qui, à lui seul vaut le détour !


Le sport...


Les sportifs savoureront au détour d’un trekking, ou d’un jogging, d’une balade à cheval ou à pied, d’un raid en vtt ou en moto, la splendeur qu’offre cette nature luxuriante dans la région. Des centaines de kilomètres de promenade au travers des forêts, entre vignes et oliveraies, vous attendent. Pour les plus sédentaires, le tennis, la piscine et le boulodrome restent encore des valeurs sûres.


La culture...


Les amoureux de culture, de musées, de monuments, d’abbayes, d’églises, de sites médiévaux, de parcs naturels, de villages étrusques, apprécieront la diversité des possibilités de visites. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas voguer vers l’histoire Napoléonienne, Elbe et Montecristo,a au détour d’une croisière, ne sont qu’à quelques kilomètres.


Si vous voulez plus explications sur les activités cliquez-ici